Bukavu : un incendie fait des blessés et des dégâts matériels sur avenue Mulengeza

Sept personnes blessées, onze maisons et plusieurs objets de valeur partis en fumée, tel est le bilan provisoire de l’incendie qui s’est déclaré sur avenue Mulengeza deux  dans la commune d’Ibanda non loin de l’église catholique de Cahi la nuit du mercredi 19 à ce jeudi  20 février 2020.

Les témoignages recueillis par le reporter de Jambordc.info dépêché sur le lieu du drame renseignent que l’origine de l’incendie demeure inconnu. cependant, une dizaine de familles sera obligée de passer nuit à la belle étoile exposée aux intempéries.
« C’est vers minuit que nous avons entendu les voisins au dehors crier, en nous réveillant nous avons essayé de sauver avec l’aide des jeunes du quartier mais il était tard, l’incendie était en train de ravager déjà. Les dégâts sont innombrables, seulement nous en faisons appel aux gens de bonne volonté de venir en aide à ces familles sinistrées puisqu’ils sont maintenant sans abris», a déclaré Birindwa Pascal chef d’avenue ad intérim.

Notons que certaines familles sinistrés se sont déjà installées dans l’enclos de la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Cahi et d’autres n’ont pas encore trouvé où aller.

Vital Kiriza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.