Bukavu : Un faux visiteur de malade vole au centre de santé Funu à Kadutu

Le fait se passe ce matin 07 septembre au centre de santé diocésain Bdom de Funu situé non loin du rond-point Pas-à-pas dans la commune de Kadutu à Bukavu. Un jeune homme qui s’est fait passer pour visiteur de malade a été attrapé en train de voler des biens des malades dans une salle d’observation.

Selon les sources du centre de santé, le jeune homme a été intercepté par un agent du centre et ne serait pas à son premier forfait dans cette structure sanitaire.

«… à tout moment qu’il visite ce centre, nous enregistrons des pertes des biens.  Il se fait passer comme visiteur pendant qu’il n’a aucun malade et personne à visiter. Aujourd’hui, il est entré dans la salle d’hospitalisation, je l’ai vu tirer le sac en main de malade où il a pris de l’argent et les téléphones. Quand il a voulu fuir,  je l’ai enfermé dans l’enclot en criant au secours », témoigne un agent du CS.

Sur place, le chef du quartier Mosala et des éléments de la police ont arraché le présumé voleur des mains de la population qui voulait l’assommer et l’ont conduit au commissariat de la police de Kadutu.

A en croire notre source, ces cas sont répétitifs au sein de cette structure sanitaire et les agents sont pointés du doigt par les malades qui exigent la restitution de leurs biens. Dans les mêmes circonstances, poursuit notre source, ce centre de santé a perdu une moto de marque DT l’année passée.

Amisi Musada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.