Bukavu : Un corps sans vie d’un homme retrouvé sur avenue route d’Uvira

Un homme d’environ une trentaine d’années vient d’être retrouvé mort dans une maison sur avenue route d’Uvira non loin de l’école musulmane Nidunga en commune d’Ibanda dans la matinée de ce vendredi 07 octobre 2022.

Selon des témoins sur place, il s’agit d’un père de 5 enfants résidant à Bukavu pour raison de commerce mais pour qui la famille reste dans son village natal à Mugogo en territoire de Walungu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon l’un d’eux Kubota Mubake, la cause de cet incident reste un mystère jusqu’à présent car la victime ne présentait aucun signe de maladie ou malaise depuis hier jeudi et a vaqué à ses occupations habituelles dans la journée. Ce papa est revenu à la maison le soir sans manifester aucun problème.

“Le monsieur est mort inopinément. Il était à Mugogo pour quelques jours et a regagné la ville hier jeudi matin. Celui-ci est parti dans son boulot comme d’habitude dans la matinée et à son arrivée le soir ce dernier n’a manifesté aucun signe de malaise, de blessure ou encore d’ivresse. Cependant vers 22 heures, il a commencé à vomir avant de se coucher et ce matin d’autres personnes avec lesquelles il passait la nuit nous ont alerté que la personne est morte.”, Explique-t-il avec regret.

Rubota renseigne qu’après le constat fait par le sous commissaire de Muhungu la voix à l’endroit de l’incident, ce dernier a ordonné sur autorisation du procureur ceux qui passaient la nuit avec la victime de l’acheminer dans son village natal à Mugogo pour des obsèques.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Gisèle Bashwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.