Une personne morte et plusieurs autres blessées, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu la soirée de ce mercredi 24 février 2021 sur le tronçon routier Lycée Wima-ancienne coopérative, précisément à l’entrée de cette école des filles située au quartier Nkafu en Commune de Kadutu à Bukavu.
Les sources de la société civile du milieu renseignent qu’il s’agit d’un véhicule Citerne contenant du carburant qui a fini sa course sur un motocycliste qui stationnait à cet endroit du drame et qui a perdu la vie sur le champ.
Elles indiquent que le problème de freinage serait à la base de cet accident et que les blessés suivent des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place. Ceci avant de souligner que les motocyclistes ont voulu brûler le véhicule qui a perdu le frein mais ils n’ont pas réussi à le faire grâce à l’intervention des éléments de l’ordre.
D’autres opinions pointent du doigt la dégradation très avancée de cette route pourtant selon elles, cette route est d’intérêt général. D’où leur appel à l’implication des autorités compétentes pour réhabiliter cette route et prévenir tout danger qui pourra surgir si rien n’est fait.
Rédaction