Bukavu : Seules 2 sur 13 revendications contenues dans la pétition contre le Maire Philémon Yogolelo ont été réalisées

Dans une rencontre ce mardi 4 juillet entre le maire de la ville de Bukavu, Philémon Yogolelo, et les responsables des mouvements citoyens signataires d’une pétition contre lui, il a été constaté que seules deux revendications ont été réalisées contre treize.

Il s’agit de l’installation des bacs à ordures dans certains coins de la ville et  le fait de revoir la mesure interdisant aux motocyclistes de circuler au-delà de 18heures dans la ville.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Estimant importante cette rencontre, le maire fait savoir qu’il réalise ce qui est à son pouvoir.

« Pour moi c’est une bonne chose  qu’on se rencontre avec les amis. Je suis le maire de tout le monde. De ceux-là qui sont d’accord avec ce que je fais et ceux-là qui ne sont pas d’accord. On a parlé de beaucoup chose. A notre niveau nous allons améliorer ce qui est à notre pouvoir et d’autres dont  l’effectivité  ne dépend pas de nous, nous allons approcher à qui de droit pour un changement », a-t-il signifié.

L’autorité urbaine a expliqué aux pétitionnaires les difficultés auxquelles la maire de Bukavu fait face telle que la gestion des déchets dans la ville qui, selon lui, « exige de grands investissements que son institution n’est pas à mesure de mobiliser.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Insatisfaits, ses hôtes ont promis de se réunir prochainement en vue d’en discuter de nouveau. Ils demandent au Maire de s’approcher de ses administrés pour connaitre les vrais problèmes qui pèsent sur la population.

Pour rappel, la pétition contre Philémon Yogolelo avait été initiée en mars dernier par la Nouvelle dynamique de la Société civile (NDSCI) et des mouvements citoyens Lucha, Filimbi, Réveil des indignés et d’autres citoyens de Bukavu.

Jean-Marie Mulume

Un commentaire sur « Bukavu : Seules 2 sur 13 revendications contenues dans la pétition contre le Maire Philémon Yogolelo ont été réalisées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.