Bukavu: Sojamaa, un produit fait à base de soja vient résoudre les problèmes de santé des habitants et le chômage des jeunes

Aaron Bashengezi, est un jeune entrepreneur de Bukavu, qui vient de mettre sur le marché un nouveau produit dénommé “Sojamaa”, un produit riche en glucide et en protéine pour résoudre différents problèmes sanitaire des habitants de la ville de Bukavu.

En collaboration avec d’autres jeunes de la place, Aaron Bashenfezi indique que pour le moment, ils fabriquent des biscuits et du lait fait à base de Soja. Cette production locale est très efficace pour la santé car le lait de soja qui est l’élément moteur, contient le glucide et des protéines.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Sojamaa est utile pour la santé des enfants mal nourris car il leur permet de se développer aisement mais aussi d’accroitre leur physique et leur niveau intellectuel. Ce produit est également recommandé pour les femmes enceintes car ça diminue la nausée et permet une bonne croissance du fœtus mais aussi pour celles qui ont atteint la menopause.

Selon, l’Ir Aaron Bashengezi, Sojamaa prévient plusieurs maladies dans le corps humains à savoir les cancers et augmente le système immunitaire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce produit est fait grâce aux graines de soja récoltées dans les champs locaux. Ces graines sont particulières car elles contiennent plus de protéines que le lait provenant d’animaux, a renchérit l’initiateur de Sojamaa.

Par ailleurs, notre source renseigne que les difficultés ne sont pas exclues dans leur chemin. Notamment, l’absence des machines appropriées pour la cause, le manque des ressources financières mais aussi l’éccoulement des produits qui est aussi parmis les problèmes majeurs.

Cette initiative est venu palier au problème de chômage que rencontre la majorité des jeunes.

Nous avions mis Sojamaa aye pied après avoir recu une formation  sur les bienfaits du soja. C’est alors que nous avions estimé qu’en tant que jeune, nous pouvons unir nos efforts et créer Sojamaa pour contribuer à la santé de la population. Mais aussi avec le chômage dans le pays, Sojamaa nous permet à nous occuper et à subvenir à certains de nos besoins. Nous demandons à toutes la population à s’appoprier ce produit et à nous soutenir”, explique Ir Aaron Bashengezi.

Retenez que ce produit est fabriqué sur avenue Ikanga quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo.

Philémon Mutula/ Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.