Bukavu : Rire pour évacuer le stress, Espoir BULANGALIRE parle d’une thérapie en part entière

Bukavu : Rire pour évacuer le stress, Espoir BULANGALIRE parle d’une thérapie en part entière

Le rire a la grande vocation d’évacuer le stress et chasser la dépression.

Cette forme d’art diminue la sensation de douleur et booste le système immunitaire. Rire est également bon pour le cœur parce qu’il abaisse la fréquence cardiaque et réduit la tension artérielle en quelques minutes.

Inscription ISJC

Un art aux nombreux avantages mais qui malheureusement de nos jours semble ne pas intéresser le public de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu en général.

Ce dernier choisit permenament l’humeur sérieuse et boycotte sans remords des spectacles organisés par les professionnels du métier qui pourtant l’aideraient à bénéficier de ces avantages du rire.

Espoir BULANGALIRE humouriste de Bukavu affirme cependant qu’au delà de tous ces bienfaits, le métier d’humouriste est une profession à part entière. Il est une voie bien indiquée pour passer un message à la cible.

“L’humour est l’une des mes grandes passions. Je m’inspire de toutes les questions qui touchent le quotidien et dois m’assurer que cela fasse rire. J’ai la tâche d’associer à chacune de mes productions un message de morale pour l’éducation de masse pour le changement de mentalité”, affirme-t-il.

Un talent qu’il a depuis son enfance, ce licencié de l’Université Catholique de Bukavu en faculté de droit renseigne qu’il ne ménage aucun effort pour apprendre chaque nouveau jour auprès des plus initiés du domaine pour sa perfection.

Humouriste professionnel dès 2016, BULANGALIRE souhaite voir l’accompagnement des actions des humouristes par le public de la ville et de la province en général pour l’émergence de ce métier.

“Nous souhaitons que les gens nous accompagnent. Nous faisons des spectacles gratuits ou payants, y participer c’est nous encourager, nous soutenir. Nous publions même nos réalisations sur les médias sociaux. Nous demandons seulement que le public suive et visualise nos posts, les aime et les partage. C’est aussi ça nous soutenir” indique Espoir.

Il sied de signaler que l’humanité a célébré le 01 Mai 2022 la journée internationale du rire. Elle est commémorée chaque premier dimanche du mois de Mai depuis 1998.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.