L’Unpc et la Coordination du Csac dans le Sud-Kivu, ont annoncé ce jeudi, le report du seminaire-atelier des journalistes initialement prévu ce jeudi 01 novembre 2018.
Dans un communiqué publié le 31 octobre 2018 et signé par Darius Kitoka, Président provincial de l’Unpc/SK, ces deux institutions des professionnels des médias justifient ce report sur demande du ministère provincial de l’information.
« Cela est dû à la demande du Ministère provincial de l’information. En effet, le gouvernement provincial via le ministre de tutelle voudrait préalablement rencontré les responsables des médias ce week-end pour un travail préparatoire dudit atelier qui devra déboucher sur l’élaboration dla « Grille de monitoring au SK », indique le communiqué avant de renchérir: « Ainsi, les deux organes de presse au SK demandent aux PCA, aux Directeurs et Responsables des Programmes des différents médias œuvrant au SK de prendre contact, toute affaire cessante, avec la coordination provinciale du CSAC, pour cet effet ».
Cet atelier bénéficie de l’appui financier de la Coopération suisse, DDC.
Eugide Abalawi