Bukavu : renforcement de la cohésion sociale entre les Cadres de base du quartier Ndendere

Le Chef du quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu, Albert Nyagaza Migabo invite les Cadres de base de son entité a être des acteurs clés du développement. Il l’a dit dans un entretien nous accordé ce mercredi 20 novembre.

Albert Migabo exhorte à ces collègues à se concentrer sur le développement local et à renforcer la cohésion sociale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Les Cadres de base doivent être des acteurs clés du développement de leur quartier, » a-t-il dit.

Il les appelle à s’opposer fermement aux anti-valeurs qui minent la communauté, entre autres l’insécurité, les constructions arnachiques et l’insalubrité.

Comme dans tous les 20 quartiers de Bukavu, Ndendere est confronté à des défis complexes. La spoliation des servitudes publiques, l’insalubrité, l’insécurité et autres problèmes qui affectent au quotidien les habitants.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le Chef du quartier Ndendere estime que seule la mobilisation générale de tous les acteurs peut apporter une réponse favorable à cette situation.

Albert Migabo Nyagaza appelle en outre les Cadres de base à être des exemples pour leurs communautés en travaillant en collaboration étroite avec les autorités locales afin de trouver des solutions durables à ces problèmes.

Il appelle également les autorités à renforcer les infrastructures, d’améliorer les services publics et de créer des opportunités économiques pour la population.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.