Trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort et cinq maisons parties en fumé dans un nouvel incendie qui s’est déclaré ce samedi 13 juillet sur avenue Pesage, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, (Sud-Kivu).
Cette information est confirmée par la bourgmestre d’Ibanda, qui indique que le fait a eu lieu l’avant-midi de ce samedi.
«L’incendie qui a eu lieu ce matin aux environs de 07H00 a causé la mort de trois enfants d’une même famille, coincés dans leur maison calcinée,» a déclaré la bourgmestre intérimaire d’Ibanda, Furaha Toto Safari.
Elle précise que cinq maisons ont été calcinées dans cet incendie dont l’origine reste à déterminer, avant d’ajouter que l’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes qui ont démoli quatre autres maisons avoisinantes pour stopper la propagation du feu.
Le drame a eu lieu à l’absence des parents de ses trois enfants décédés qui s’étaient rendus à l’église.
Ce cas survient un jour après un autre au quartier Mulambula, sur avenue Pharmankina où un homme de troisième âge est décédé après que sa maison ait pris feu le matin de ce vendredi 12 juillet.
Actuellement, il est difficile qu’une journée se termine dans la ville de Bukavu sans qu’on enregistre un cas d’incendie. Les quartiers avec des maisons construites en planche sont plus victimes.
Juvénal MUTAKATO