Une épave se trouvant sur la route qui mène vers la cabine de la Snel à Mukukwe, est l’une des causes de l’insécurité sur cette avenue.
Pendant les heures tardives, les bandits s’y cachent pour enfin tracasser la population qui fréquente cette route.
Plusieurs personnes ont déjà été victimes de cette situation. Le dernier cas en date est celui d’un habitant de l’avenue du stade qui est tombé entre les mains de ces bandits ce lundi 24 sept lorsqu’il revenait chez lui vers 21h. Ils lui ont ravi tous ses deux téléphones et son argent après l’avoir poignardé.
« J’ai vu 4 hommes sortir de ce véhicule. Ils ont sauté sur moi sans même me poser une question. Ils m’ont catché et j’ai directement perdu de contrôle. après m’avoir ravi tout ce que j’avais sur moi , ils ont pris fuite », déclare la victime.
Cette épave se trouve à quelques mètres du poste de la police de proximité se trouvant non loin du terrain de Mukukwe où ces malfrats opèrent en toute quiétude semant ainsi terreur et désolation au sein de la population environnante.
Selon quelques jeunes rencontrés sur le terrain de jeux ce matin , il serait mieux que cette épave soit évacuée dans un plus bref délai pour prévenir des éventuelles menaces qui peuvent encore surgir.
Ils demandent ainsi aux services de sécurité et surtout à la police de proximité de s’occuper de cette situation avant que le pire n’arrive.
Théophile Ombeni.