Bukavu : Quand certains tronçons routiers se délabrent sous l’œil impuissant de l’autorité

Les routes de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu se trouvent dans une situation déplorable depuis un moment sous l’œil impuissant des autorités compétentes. Constat fait ce vendredi 21 février 2020 par votre Rédaction. Il s’agit des tronçons routiers place de l’indépendance-gendarmerie, place de l’indépendance-industriel et d’autres routes d’intérêt général.

C’est comme par exemple dans le quartier Cimpunda en commune de Kadutu, sur le lieu communément appelé « Yesu Yesu ou chez Basho », où la route est presque impraticable. Ce qui reste un problème pour les usagers, pourtant allant à la Paroisse catholique de Cimpunda, au Complexe scolaire Astéria Urafiki, au centre de santé Maendeleo et à des écoles primaires avant de se diriger vers l’hôpital de Ciriri.

Ce délabrement se vit aussi sur le tronçon routier place de l’indépendance-industriel, où on trouve l’affaissement du sol vers le dépôt-industriel de la société Bralima suite au poids lourd des engins roulant de cette société.

A ceci s’ajoute le lavage des motos et véhicules sur la chaussée, une situation qui occasionne la destruction avancée de ce tronçon routier au regard des décideurs silencieux.

Toujours à Kadutu à l’endroit dit « chez Kibonge », les conducteurs de véhicules et motos empruntent une seule direction tâtant d’échapper aux nids des poules et comme conséquence, la présence des embouteillages.

Eu égard à cette situation, une certaine opinion condamne l’inaction des autorités qui observent impuissamment cet état des routes dans la ville de Bukavu.

D’autre part, certains habitants estiment que ; si certains de ses axes étaient réhabilités, cela pourrait permettre non seulement à mettre fin à ces embouteillages sur les artères principales mais aussi et surtout contribuer à redonner l’image de la ville de Bukavu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.