Contribuer à l’autonomisation économique des jeunes femmes et filles à travers la promotion de leurs atouts et talents, c’est dans cet objectif que l’initiative Ngabo-Olame a organisé le 28 juin 2023 au centre qui porte le même nom un concours dénommé “talents Ngabo-olame.
Au regard de cette initiative socio-caritative d’accompagnement des femmes et filles, la coordinatrice du centre Olame remercie la bravoure des initiateurs ainsi que leur dévouement à accompagner et de soutenir par un concours les conditions feminines.

De son côté, celle qu’on appelle affectueusement “mama Africa” a révélé qu’arriver à la fin de cette initiative dont elle est promotrice n’est pas chose facile.
” Nous avions commencé avec cette idée dans le but d’apporter un secours pratique à l’endroit des femmes et filles du Sud-Kivu, il est vrai que nous avions rencontré beaucoup d’embuches grâce à la détermination, nous sommes arrivés au bout de cette idéologie “, à déclaré Grace NGABO
Pour rappel, les femmes et les jeunes filles bénéficiaires de cette action caritative, n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction. Ceci avant de remercier la mama Africa songer à elles.
Cette activité s’est déroulée sans discrimination aucune, à la satisfaction des femmes et filles.
Régis Maroy
