Bukavu : plusieurs policiers formés sur la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre

La date de ce jeudi 16 février 2017 a coïncidée avec la clôture de la quatrième phase de la formation sur le changement de comportement des éléments de la police nationale congolaise (PNC) en matière de l’égalité de genre et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre. Cette cérémonie a eu dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda.

« A travers cette formation, nous voulons impliquer les policiers dans la promotion de l’égalité du genre en développant une masculinité positive. Nous cherchons à stopper les violences dans leurs familles et en eux-mêmes. Ici chez-nous, l’image de policier n’est pas bonne. On dit que le policier est violent, voleur, (…) et nous, on veut changer cette image de notre police au niveau du Congo. C’est pourquoi nous les avons impliqués dans ce programme pour le changement de comportement pour qu’ils deviennent de bons policiers, responsables, non violents  », a indiqué Benoît Ruta, Coordinateur provincial de l’ONG Leaving peace.

Plusieurs couples ont fait des témoignages sur les différents avantages dont ils reçu de la part de cette organisation de droit international. Le coordonnateur de Living peace a invité les bénéficiaires à poursuivre sur le même élan à être des acteurs de paix.

Lufungulo Lydia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.