Bukavu : pertes énormes en biens et matériels dans un nouvel incendie à Ciriri

Plusieurs maisons sont parties en fumée au quartier Ciriri dans la commune de Bagira, ville de Bukavu (Sud-Kivu), la nuit du jeudi à ce vendredi 24 octobre 2025. Selon César Aksanti, président de la société civile sous noyau de Ciriri, l’incident est survenu aux environs de 23h de ce jeudi.

Si aucune perte en vies humaines n’est rapportée, la société civile de Ciriri parle par ailleurs que le feu a consumé plusieurs maisons d’habitation, officines pharmaceutiques, boutiques, dépôts, boutiques et salons de coiffure.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le bilan provisoire fait état d’une certaine des maisons rendues en cendres entraînant la perte des marchandises et des biens de valeur. César Aksanti qui livre cette information à notre rédaction n’évoque pas l’origine du feu.

Il appelle cependant à une chaîne de solidarité pour venir en aide à ces nouveaux sinistrés dans la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Plusieurs maisons ont été consumées dans le quartier Ciriri, commune de Bagira la nuit de ce jeudi 23 octobre vers 23h. Jusque-là l’origine du feu n’est pas encore connu. Jusque-là le bilan provisoire, nous avons enregistré plus de 100 maisons où nous avons plusieurs boutiques, officines pharmaceutiques, dépôts, salons de coiffure et maisons d’habitation,» rapporte César Aksanti.

Ce sinistre a touché trois avenues, dont Ciramira, Ruhumba et Cirambi, confie pour sa part le chef de quartier, Mushagasha Ciramira Luc, joint par notre rédaction. Celui-ci souligne que le bilan provisoire est de 23 maisons calcinées et 6 autres démolies pour limiter la propagation du feu.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.