Bukavu : Patrick Ilanga invite les abonnés du réseau Orange ayant des difficultés pour souscrire au forfait internet à approcher les agents pour la solution

Certains abonnés du réseau de télécommunication Orange dénoncent une supposée escroquerie dans l’achat des forfaits internet via orange money dont ils sont victimes depuis maintenant plusieurs jours.

Ils l’ont dit ce lundi 10 octobre 2022 lors d’un entretien avec un reporter de jambordc.info

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon certains revendeurs du réseau Orange contactés ce lundi, cela fait quelques mois depuis que les clients qui achètent des forfaits internet via orange money se plaignent auprès d’eux pour cette situation qui a enregistré plusieurs victimes la journée du dimanche 09 octobre 2022.

Christian Mwanza victime de cette perte ce même 9 octobre, indique que c’est maintenant la troisième fois que ce réseau lui retranche l’argent en voulant acheter les forfaits sans qu’il ne les obtienne en contrepartie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Je suis déçu cette fois-ci par le réseau orange. A part la perturbation de la connexion ces derniers temps, on ne comprend pas la pratique de faire payer l’argent aux clients sans leur rendre le service souhaité. Hier j’avais une urgence à gérer avec la connexion internet et comme j’avais mes 5 dollars dans orange money, j’ai souscris encore une fois à ce forfait mensuel biso n’a biso amis ou on devait me donner 8 Giga pour une validité de 30 jours à 5$. Ils ont récupéré mon argent et jusque là je n’ai rien vu comme forfait. J’ai été gravement choqué et me suis demandé si c’est la taxe Ram que je paie dans une autre manière, je n’ai pas eu de réponse.”, S’indigne-t-il.

Ces abonnés de Orange demandent aux agents de ce réseau de télécommunication de rembourser leurs argents ou de leur donner des mégas pour les montants soutirés ce dimanche. Ils les appellent aussi à supprimer les options non valides dans leurs menus pour éviter de tels désagréments à leurs clients.

Contacté à ce sujet le chef du département commercial et de marketing Orange dans la ville de Bukavu Patrick Ilanga invite toutes les victimes de ce désagrément ou autres soucis par rapport à leurs services de passer au bureau de marketing du shop principal Orange de Bukavu se trouvant à Nyawera pour des solutions a leurs problèmes.

Gisèle Bashwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.