Bukavu : organisé par la radio JamboFm, l’artiste Valentin Ashuza, remporte la première édition du “concours les talentueux du Christ”

Valentin Ashuza a gagné vendredi 15 décembre, la première édition du Concours “les telentueux du Christ” organisé par la Radio JamboFm en collaboration avec le candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu Mushagalusa Nacigera Gustave.

C’était lors de la cérémonie de clôture de ce concours qui a duré plus d’un mois. Pendant cette activité, les six candidats en lice pour cette phase de finale ont presté tour à tour devant les membres du jury et le public présent dans la salle de l’église 5ème CELPA SILOE.

Inscription ISJC

Après cette étape de prestation, le jury a procédé à la proclamation des résultats; ainsi Valentin Ashuza est sorti premier suivi de Déborah Barnaba et de Daniel Mbiso.

Les trois lauréats ont reçu chacun un brevet de participation à ce concours, et une vache tous, scellant ainsi la fin des activités de cette première édition.

A cette occasion Maître Jean de Dieu Mulikuza Directeur de campagne du candidat n°239, Mushagalusa Nacigera Gustave, a encouragé la radio JamboFM dans la promotion de la jeunesse à travers les chants. Avant d’appeler la population de voter le n° 239 aux prochaines élections, il a demandé aux vainqueurs de continuer sur la même lancée.

 “Nous avons bien été impressionné de voir qu’ils ont songé à la promotion de la jeunesse au travers les chants. Je demande la population de voter massivement pour le Professeur Mushagalusa Nacigera Gustave (n°239) à la députation nationale”, dit-il.

Comme invité à la cérémonie, le Pasteur de l’église 8ème CEPAC Penuel Swahiliphone, Christian Balolebwami, dit reconnaître les efforts fournis par l’organisation pour promouvoir ces jeunes artistes chrétiens, et à recommander d’étendre ce concours dans d’autres coins de la province.

“J’encourage ces artistes, ils ont le talent. Je demanderai à l’organisation de sensibiliser d’autres églises pour envoyer d’autres jeunes à l’édition suivante,” exhorte le Pasteur.

Cependant, le coordonnateur de ce concours et présentateur de l’émission “Tuinuwe Muziki Wa Kikristo à la Radio JamboFm” a remercié tous les artistes participants à cette première édition ainsi que le Professeur Mushagalusa Nacigera Gustave pour son soutien indéfectible à l’organisation dudit concours.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.