Bukavu : Naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu.

Une pirogue a chaviré dans la nuit du dimanche à ce lundi 28 janvier vers 22h30. Ce naufrage a causé la mort à un militaire marin dans le golf de Ndendere qui se prolonge vers Jardini plage dans l’avenue Saio quartier Ndendere Commune d’Ibanda.

La coordination des pécheurs sur le lac Kivu informe à la société civile noyau d’Ibanda  que la pirogue quittait la position des militairesmarin de la plage de Ndendere pour se rendre à la piste des pêcheurs à la ligne à un lieu communémentappelle chez papa Chongo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«  la pirogue contenait deux militaires marins l’un a été sauvé de justesse et l’autre s’est noyé. Jusque-là les recherches sont en cours  pour retrouver le corps de la victime noyée » nous informe la société civile noyau d’Ibanda.

Au cours de la même nuit, une autre pirogue a chaviré dans les mêmes conditions faisant ainsi d’énormes dégâts matériels et humains.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.