Bukavu : les étudiants de l’ISP contrains de suspendre leurs manifestions

Après une matinée tendue à l’Institut supérieur pédagogique (ISP Bukavu),ce lundi 28 janvier les étudiants ont été contraints de suspendre leur manifestation au cours de la journée.

Selon Lutanda Eugène, chef de promotion de la L1 Histoire, sciences sociales et secrétaire intérimaire du collège des étudiants de l’ISP Bukavu, un groupe d’étudiants se faisant passer pour des membres de la Brigade universitaire est venu perturber cette manifestation qui était pourtant pacifique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous avons subi une pression de la part de certains étudiants qui se disent être de la Brigade universitaire des étudiants (…) qui se donnent le pouvoir de toucher sur d’autres étudiants qui manifestent pacifiquement. Il se pourrait que cette brigade ait été mandatée par certaines autorités qui veulent troubler l’ordre à l’ISP », confirme-t-il.

Les manifestants promettent passer à d’autres actions de grande envergure s’ils ne trouvent pas des réponses favorables à leurs revendications

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Patrick Mweze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.