Deux étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales de Bukavu (ISTM/BKV), ont été retrouvés morts ce jeudi 9 janvier 2025 dans leur logement situé sur avenue Hôpital général, à Karahale, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu).
Selon les témoignages sur place, il s’agit de Georgette Ongwa Keren et Clovis Elysée Bin Djuma, dont le voisin alerté par l’absence inhabituelle a fait la macabre découverte vers 22h, jeudi soir. Les corps ont été retrouvés sous un lit, laissant présumer d’une asphyxie due à un manque d’oxygène.
Georgette Ongwa Keren, âgée de 20 ans, était originaire de Baraka dans le territoire de Fizi et était en deuxième année du nouveau système universitaire. Son compagnon de chambre, Clovis Elysée Bin Djuma, originaire de Kabambare dans la province du Maniema, était quant à lui en deuxième année de licence dans l’ancien système.
Les circonstances exactes de ce drame restent à éclaircir. La société civile demande que des enquêtes soient diligentées pour déterminer les causes exactes de cet incident.
Toutefois, la découverte de ces deux corps dans une même chambre soulève nombreuses interrogations au sein de l’opinion dans la ville de Bukavu.
Rédaction