Bukavu: montée des eaux de la rivière Ruzizi, au moins 150 maisons à Panzi touchées

La société civile alerte sur le danger qui guette les habitants du quartier Panzi suite à la montée de l’eau de la rivière Ruzizi. Le rapporteur de cette structure au niveau de Panzi dans la ville de Bukavu indique ce mardi 12 mars que l’avenue Ruzizi III est la plus touchée.

Dans une dépêche parvenue à notre rédaction, Gulain Bisimwa rapporteur de cette structure citoyenne renseigne que des maisons sont infondées suite au débordement de eaux. Une situation qui met en danger la vie des habitants de cette avenue comme le fait savoir un membre de l’association Tujenge Kwetu et habitant du milieu.

L’éboulement qui avait eu lieu sur l’autre rive de la Rivière Ruzizi du coté rwandais en date du 24 février avait bloqué le passage des eaux. Ce qui avait causé l’inondation de plus de 10 maisons et depuis les habitants passent la nuit dehors, sous les intempéries.

D’autres sources précisent que cette inondation toucherait plus de 150 maisons, un bilan qui demeure provisoire.   Ces habitants lancent un cris d’alarme et appelle à l’intervention des autorités pour résoudre cette situation.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.