Key Interelles asbl a pris part au marché de Noël organisé à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, par la Coopération suisse en collaboration avec le Centre Amani. Cette activité s’est tenue ce dimanche 07 décembre 2025 au Centre Amani/Muhumba, dans la commune d’Ibanda.
À cette occasion, l’organisation Key Interelles, à travers son entreprise, a été active aux côtés d’autres entreprises et organisations partenaires. Via ses marques « DAV » et « Jean recyclé », Key Interelles a marqué la scène d’exposition.
Au sortir de cette activité, Vanessa Ndamuso, coordinatrice de l’organisation Key Interelles (KI asbl), s’est dite satisfaite, remerciant les organisateurs pour la tenue de cette activité en cette fin d’année.
« Nous sommes très heureux, surtout d’avoir fait partie de ces organisations qui ont exposé leurs articles. À Bukavu, ce genre d’activité n’existait pas ; c’était un honneur pour notre organisation d’y participer cette année. »
Et de poursuivre : « Cela nous a aidés à nous rapprocher de la culture. Key Interelles a présenté des objets recyclables en jeans et en déchetstyle pour essayer de protéger l’environnement. Nous avons constaté qu’ici à Bukavu, il y a des déchets presque partout. Notre organisation a trouvé innovant de recycler ces déchets en habits, mallettes pour enfants, nounours, etc. », a conclu la coordinatrice de Key Interelles.
Il sied de rappeler que, lors de cette activité nommée « marché de Noël », plusieurs animations étaient au programme, notamment des produits artisanaux et culinaires, des chants et une ambiance de Noël.


