Une fille de 16 ans a été violée ce jeudi 24 octobre vers 4 heures du matin au quartier Panzi axe Mbeke dans la commune d’Ibanda, par un homme autrement identifié, confirme à Jambo la société civile de la place.
Ce présumé auteur de cet acte odieux portait une cagoule, une tenue de la Police nationale congolaise en haut et un fusil au dos, explique le rapporteur de la société civile de Panzi.
Ce bandit a été démasqué par une maman lorsqu’il voulait se faire passer comme client venant puiser de l’eau, poursuit-il.
« Grâce au cri de la femme, ce bandit a pris fuite et s’est volatilisé dans la nature à 3 heures du matin.Quelques heures plus tard, une fille de 16 ans a été victime de la violence sexuelle ce même jeudi à 4 heures quand elle partait à la recherche de l’eau. D’après nos sources, ce même homme était à l’origine de ce drame », explique Guillain Bisimwa, rapporteur de la société civile de Panzi.
Celui-ci indique que la victime a été conduite dans une structure sanitaire pour des soins après un entretien avec sa famille.
Guillain Bisimwa déplore le manque d’eau dans cette partie de la ville de Bukavu, qui selon lui, est à la base de cet incident.
Il demande cependant au service de sécurité d’ouvrir des enquêtes approfondies afin que ce malfrat soit arrêté, jugé et condamné conformément à la loi.
Benjamin Bahati