Bukavu/manifestation des étudiants : ” Nous attendons que les travaux débutent sur la route nationale numéro 2, lycée-wima pour bien se calmer”, Byamungo Kazimiri Samuel

Le bureau de la représentation des étudiants en province du Sud-Kivu se dit attendre avec impatience la réhabilitation de la route nationale numéro 2, lycée-wima pour permettre aux étudiants qui pratiquent ce tronçon routier à bien se rendre à leurs universités respectives. Cette déclaration est du porte parole provincial des étudiants, monsieur Byamungo Kazimiri Samuel, lors d’un entretien avec un reporter de Jambordc.info, ce jeudi 30 mars 2023.

Byamungo Kazimiri Samuel déplore le fait que plusieurs politiciens aient déjà lancé des promesses pour la réhabilitation de ce tronçon, mais jusque là rien n’est fait. Il indique que même le gouverneur de province avait promis la réhabilitation de cette dernière, laquelle promesse est restée sans aucune réponse au détriment des étudiants et d’autres usagers de ce tronçon routier qui traversent du calvaire sur l’oeil impuissant des autorités de tutelle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Kazimiri Samuel demande en outre aux étudiants de rester calme et attendre la réhabilitation de ce tronçon routier, comme promis par les autorités provinciales, faute de quoi ils se réservent le droit de poursuivre des actions citoyennes de grande envergure.

“Nous attendons avec patience la réhabilitation de la route nationale numéro2, lycée-wima pour permettre aux étudiants qui pratiquent ce tronçon routier à bien se rendre à l’école.Beaucoup de politiciens ont déjà lancé de promesses pour la réhabilitation de cette route,mais jusque là rien n’est fait, même le gouverneur de province avait promis la réhabilitation de cette dernière,mais pas de réponse.je demande aux étudiants de rester calmer et attendre la réhabilitation de ce tronçon routier, comme promis par les autorités provinciales”, a-t-il dit

Il importe de rappeler que, les étudiants de différentes institutions universitaires de la province du Sud-Kivu, notamment de l’UOB, ISTM et de l’UCB, étaient en manifestation le mercredi 29 mars 2023, pour exiger la réhabilitation de la route nationale numéro 2, lycée-wima, qui reste pour eux un obstacle pour se rendre à leurs universités respectives.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.