Au total 17 maisons sont parties en fumée dans un incendie déclaré au quartier Nyalukemba sur avenue Irambo dans la commune d’Ibanda, au Sud-Kivu, la nuit de ce lundi 23 octobre.
Ce drame s’est déroulé aux environs de 3 heures du matin, de ce lundi 23 octobre, causant ainsi des pertes énormes des biens.
Contacté à ce sujet Obedi Manvu président de la société civile sous noyau dudit quartier, rapporte que le feu est parti dans une maison lorsque l’enfant tenté de mettre la batterie à la charge.
»Nous déplorons cette situation. Heureusement aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, néanmoins une personne grièvement blessée a été acheminée à l’hôpital CECCO sur avenue pesage2, » déclare cet acteur de la société civile.
Des sources sur place indique que six autres maisons ont été démolies par les intervenants pour empêcher la propagation du feu.
Cependant, le président de la société civile de Nyalukemba plaide auprès des autorités et personnes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés et de mettre en mouvement les anti-incendies récemment réceptionnés dans les trois communes.
JOSEPH ROLD