Le Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu veut voir à l’œuvre le nouveau comité du marché de Nyawera, après un moment de crise vécu dans le passé. Paulin Bishakabalya, membre de la société civile l’a dit le samedi 21 Octobre après les élections de nouveaux membres dudit comité.
Notre source s’est dit satisfaite de l’organisation des élections à la tête du nouveau comité du marché de Nyawera dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu. Il appelle ces derniers de travailler pour l’intérêt de tous les vendeuses et vendeurs.
Au terme de ces élections, Ciza Bafurume Antoinette a été élu présidente du bureau syndical du marché, avec 82 sur 116 votants, tandis que BISIMWA Byafoma a obtenu 78 voix, son adjoint.
Présente à cette activité, Furaha Toto Cimanuka a échangé avec les vendeurs en vue de trouver des solutions adéquates aux problèmes qu’ils connaissent.
La Bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda a par ailleurs appelé la nouvelle équipe de se mettre au travail.
Notons que l’assemblée générale élective du comité directeur a eu lieu le 21 Octobre, sous la supervision du bureau de Coordination de la société civile, du représentant du Maire de la ville, et l’Office de la police judiciaire.
Joseph