Bukavu : l’UDPS appelle la population congolaise à la vigilance

Bukavu : l’UDPS appelle la population congolaise à la vigilance

Tout en saluant l’accord politique du Centre interdiocésain de Kinshasa tel que signé le 31 décembre dernier, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération provinciale du Sud Kivu, a rendu publique une déclaration politique qui invite la population congolaise à la vigilance pour que toutes les dispositions de cet accord soient mises en œuvre.

« Faisons appelle à toute la population congolaise dans son ensemble au pays et dans la diaspora à demeurer vigilante pour que toutes les dispositions de ce compromis rudement arraché soient mises en œuvre, dans leur esprit et leur lettre afin que les sacrifices consentis depuis des années par la jeunesse congolaise ne soient pas vains », peut-on lire dans une déclaration politique rendue publique le 07 janvier dernier.

Elle interpelle la conscience de tout le monde afin d’agir pour le bien du peuple congolais qui a tant souffert par des atrocités diverses.

Inscription ISJC

« Notre agir doit, plus que jamais, être guidé par le seul objectif de rendre à notre peuple sa fierté. Il est temps de rendre justice à ces millions des morts que notre pays a connu depuis l’avènement de l’AFDL de triste mémoire. A ces centaines des femmes violées, à ces milliers des congolais qui sont obligés de quitter chaque jour leur villages pour fuir les massacres, à tous ces enfants traumatisés par l’incapacité de leurs parents à les prendre en charge parce que privés d’un salaire décent », poursuit la déclaration.

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.