Bukavu : L’ISTM adopte le taux de paie de 920Fc les frais académiques

Le comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Bukavu décide, à l’issue d’une rencontre ce lundi 19 février, de mettre en application la mesure du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire fixant le taux de paie des frais académiques à 920francs congolais le dollar.

« Nous avons dit que le ministre a parlé, nous ne pouvons qu’exécuter. Chez nous, il n’y a jamais eu affaire de taux de change. Je suis claire, les étudiants nous leurs avons dit que la circulaire est là, le ministre a fixé un taux, nous allons nous plier au taux du Ministre. (…) nous voulons que l’argent en francs congolais soit payé à la banque et les dollars à l’institution », a déclaré Louisette Wimba Kayange, Secrétaire générale académique de l’ISTM Bukavu, contactée par Jambordc.info.

Inscription ISJC

Alors que les étudiants réclamaient aussi l’élection d’un porte-parole au sein de leur institution, la Secrétaire académique renseigne que le vote pourrait avoir lieu jeudi 23 février prochain.

Elle appelle le personnel et les étudiants à se présenter pour la reprise normale des cours à l’institut supérieur des techniques médicales, ISTM.

Don Patrick Z.M

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.