Bukavu : L’ISTM adopte le taux de paie de 920Fc les frais académiques

Le comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Bukavu décide, à l’issue d’une rencontre ce lundi 19 février, de mettre en application la mesure du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire fixant le taux de paie des frais académiques à 920francs congolais le dollar.

« Nous avons dit que le ministre a parlé, nous ne pouvons qu’exécuter. Chez nous, il n’y a jamais eu affaire de taux de change. Je suis claire, les étudiants nous leurs avons dit que la circulaire est là, le ministre a fixé un taux, nous allons nous plier au taux du Ministre. (…) nous voulons que l’argent en francs congolais soit payé à la banque et les dollars à l’institution », a déclaré Louisette Wimba Kayange, Secrétaire générale académique de l’ISTM Bukavu, contactée par Jambordc.info.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Alors que les étudiants réclamaient aussi l’élection d’un porte-parole au sein de leur institution, la Secrétaire académique renseigne que le vote pourrait avoir lieu jeudi 23 février prochain.

Elle appelle le personnel et les étudiants à se présenter pour la reprise normale des cours à l’institut supérieur des techniques médicales, ISTM.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Don Patrick Z.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.