Bukavu: Lilianne Banga Lwaboshi s’acquitte de son devoir civique et appelle la population à un enrôlement massif

“Boycotter le processus d’enrôlement des électeurs est une grande imprudence car être en possession de celle-ci est comparable à avoir une carte d’identité”. Cette affirmation est de Liliane Banga Lwaboshi, au sortir du centre d’enrôlement après avoir rempli son devoir civique, celui de s’enrôler, ce lundi 12 Mars 2023 à Bukavu.

Selon elle, la population du Sud-Kivu doit s’approprier le present processus d’enrôlement et être muni de sa carte d’électeur pour mieux participer aux échéances électorales prévues pour le 20 decembre prochain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Lilianne Banga Lwaboshi cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti politique cher à Vital Kamerhe, pense que la population devrait pas s’inquiéter, car la procédure d’identification et d’enrôlement des électeurs est rapide et fiable.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Lilianne Banga indique que,
tous les Sud-kivutiens qui sont en âge de voter, doivent s’enrôler massivement pour choisir les dirigeants qu’ils voudraient avoir demain.

Signalons que, Lilianne Banga Lwaboshi s’est enrôlée à l’institut Kasali en commune de Kadutu.

En rappel, au Sud-Kivu, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont débuté le 16 février dernier et prendront fin le 17 mars prochain.

Marc Bashonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.