Dans un communiqué émanant de la Fondation Panzi ce lundi 15 mai, le personnel de l’Hôpital général de référence (HGR) de Panzi se dit satisfait de la présence des soldats de la MONUSCO à l’HGR pour sécuriser de nouveau les malades, l’hôpital et son personnel.
COMMUNIQUE

« C’est avec un cœur apaisé et soulagé que depuis quarante-huit heures, nous médecins, personnels soignants et administratifs ainsi que malades de l’hôpital de référence de Panzi, remarquons avec grande satisfaction le retour de la présence permanente des soldats de la MONUSCO autour de l’Hôpital Général de Référence de Panzi.
Nous saluons cet acte humanitaire pour la sécurité tant des malades que du personnel.
Nous voulons également saluer les Etats et les autorités onusiennes qui se sont investis pour le rétablissement de cette protection permanente.
Au nom de toutes les victimes des violences sexuelles, du personnel et du Dr. Denis Mukwege, nous présentons nos très sincères remerciements »
Pour la Fondation Panzi,
La communication
Dr Denis Mukwege, Médecin Directeur de l’hôpital Panzi, s’est illustré dans la prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles et celles confrontées aux problèmes gynécologiques au Sud-Kivu en République démocratique du Congo.
