Aussitôt nommé et installé, le nouveau maire de la ville de Bukavu (Sud-Kivu), sous le règne du mouvement politico-militaire AFC-M23 interdit à son tour la circulation des motocycles et des tricycles (Bajaj) de rouler sur le boulevard Patrice Emery Lumumba. La décision a été signée ce lundi 3 mars.
Le nouveau maire de la ville de Bukavu,
Ce document consulté par votre rédaction, Ladis Muganza Wakandwa, demande à tous les propriétaires des motos, tricycles et engins roulant qu’il est strictement interdit de circuler sur les artères suivantes :
• Sur Avenue Patrice Emery Lumumba,
• DGI jusqu’au monument de la paix,
• Labotte jusqu’à la frontière Ruzizi I,
• Place de l’indépendance jusqu’au feu rouge.
Il interdit en outre à ces engins de circuler sur les tronçons place Munzihirwa-Vamaro jusqu’au rond-point ISP et de la SONAS jusqu’à la direction provinciale des impôts, (DGI/Sud-Kivu).
Les récidivistes s’exposent à la rigueur de loi, prévient le nouveau maire de Bukavu.
Pour rappel, la mesure interdisant ces engins roulant sur ces artères de la ville de Bukavu était prise par l’ancien gouverneur Théo Ngwabidje Kasi afin de diminuer les accidents de circulation signalés à l’époque sur le boulevard Patrice Emery Lumumba à l’époque.
Depuis l’occupation de Bukavu par ce mouvement politico-militaire, les motards ont à nouveau envahi cette voie publique.
Juvénal MUTAKATO