Bukavu : Les kidnappeurs d’un vendeur d’unités demandent une rançon de 15 millions de dollars pour sa libération

Bukavu : Les kidnappeurs d’un vendeur d’unités demandent une rançon de 15 millions de dollars pour sa libération

Un vendeur des crédits de communication a été enlevé par des personnes inconnues, depuis le mardi 15 février dernier. Ses kidnappeurs demandent une rançon de 15 millions de dollars à sa famille pour le libérer.

Vendeur des unités  à Kadurhu au quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu et ressortissant de Chagala dans le territoire de Walungu, Monsieur Safari Katoro Déo a été enlevé dans un taxi alors qu’il se rendait chez lui sur Avenue Pageco après son travail.

Inscription ISJC

Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu, Patrick Munguakonkwa  indique que c’est à l’endroit communément appelé chez baba Cingazi que la victime a demandé au chauffeur de lui déposer. Mais celui-ci a fait un sourd d’oreille et a accéléré son véhicule en l’acheminant dans une destination jusque-là inconnue.

Elle fait savoir que dans la matinée de ce mercredi 16 février 2022 aux environs de 3 heures du matin, ces inconnues ont appelé la femme de la victime enlevée, pour lui dire de leur donner 15 millions de dollars pour la libération de son mari. Une somme que d’aucuns se demandent par quelle magie sa famille peut la réunir vu sa situation économique.

La NDSCI/Kadutu demande aux maisons de communication, aux services de sécurité et à toute personne de bonne volonté d’aider cette famille pour retrouver le leur. Cette structure citoyenne demande par ailleurs aux habitants des différents coins et recoins de la ville de Bukavu d’être prudents et dénoncer tout cas suspect.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.