Bukavu : un éboulement de terre fait 3 morts sur avenue Route d’Uvira (Bilan provisoire)

Trois morts et un rescapé c’est le bilan provisoire d’un éboulement survenu l’après midi de ce mardi 27 août 2019 dans le quartier Ndendere sur avenue route d’Uvira, dans la ville de Bukavu. Une information confirmé par la cellule de communication de la mairie de Bukavu.

D’après les informations récoltées sur place, les victimes sont des fidèles de l’église 5ème CELPA NAYOTE, située en terrassement anarchique entre la Route Nationale numéro cinq et celle de l’avenue Industrielle dans la commune d’Ibanda.

Présent à ce drame pour faire le constat, le maire de la ville de Bukavu, Bilubu Ulengabo a déploré cet éboulement avant de faire savoir que ce site est impropre à la construction.

Ce dernier rassure que les enquêtes seront couvertes pour savoir les vrais vendeurs et les vrais acheteurs de ce site.

D’où un appel à la division de l’urbanisme vêt habitat et le service de cadastre de mieux faire leur travail dans l’octroi des parcelles. Pour l’instant, aucun bilan définitif de cet éboulement n’est connu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.