Bukavu : Le tronçon routier Nyawera-Mukukwe envahit par les déchets du marché Nyawera

Bukavu : Le tronçon r

Le tronçon routier venant de Nyawera, menant vers Mukukwe reste en mauvais état suite au déversement des déchets du marché de Nyawera. Observation faite par votre rédaction ce vendredi 29 novembre 2019 lors d’une descente effectué à cet endroit.
Sur place, des taxis motos et véhicules, se heurtent à une difficulté de traverser car, ces déchets s’infestent sur le passage. Même cas pour ces piétons qui utilisent ce chemin.

Certains habitants de Mukukwe et usagers de ce tronçon routier, se disent étonnés de la gestion des déchets du marché de Nyawera, d’où l’appel aux vendeurs de bien gérer leurs déchets pour ne pas non seulement bloquer la route, mais aussi les éviter des certaines maladies.

Des vendeurs interrogés par Jambordc.info, font savoir que chaque semaine ils payent une somme de 500fc pour évacuer ces déchets mais sans succès. Ces derniers disent ne pas être responsables de cet état de choses sur ce tronçon routier car ils remplissent leur condition pour l’évacuation de ces déchets.

De son côté, l’agent permanent du syndicat du marché de Nyawera, Monsieur Assumani Nakahakwa, souligne que cette situation est le résultat du travail de la société Agrouni, car selon lui, c’est cette société qui se charge de l’évacuation de ces déchets. Ceci avant de révéler que ça fait déjà deux semaines que cette société ne passe pas dans le marché de Nyawera malgré qu’elle perçoit de l’argent des vendeurs.

Nos efforts pour trouver les responsables de la société Agrouni ont été vins quant à cette question.

Ainsi, les habitants de Mukukwe et les usagers de ce tronçon routier, dont les chauffeurs et motards, appellent la mairie de Bukavu à s’impliquer dans cette affaire avant que le pire n’arrive.

Vinciane Ntabala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.