Bukavu : Le secrétaire interféderal de l’UNC Daniel Lwaboshi salue l’acquittement de leur président national Vital Kamerhe

Bukavu : Le secrétaire interféderal de l’UNC Daniel Lwaboshi salue l’acquittement de leur président national Vital Kamerhe

Quelques heures après l’acquittement du président national de l’union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe par la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, des cadres, militants et sympathisants de ce parti politique ont été en liesse.

Se confiant à la presse locale, le secrétaire interféderal de l’UNC Sud-Kivu, Me Daniel LWABOSHI a salué l’acquittement de leur président national avant d’adresser ses sincères remerciements au seigneur pour avoir permis à la justice Congolaise de blanchir leur leader. Ce dernier n’a pas manqué de remercier le peuple congolais et Sud-Kivutien en particulier, qui s’est mobilisé pendant les deux ans jour pour jour dans plusieurs actions pacifiques, notamment des marches, prières, sit-in pour solliciter l’acquittement et la libération de Vital Kamerhe. Lwaboshi remercie aussi le chef de l’État qui a tenu sa parole de l’état de droit.

Inscription ISJC

” C’est un sentiment de satisfaction pour le retour de la dignité de droit de l’homme. On avait crû à sa libération avant qu’il ne soit arrêté.Il n’y a jamais eu un mandat d’amener contre Vital KAMERHE, il avait été invité et lui-même s’est rendu devant la justice, la justice l’a arrêtée. Pendant qu’il comparait, il disait toujours qu’il était innocent malgré qu’il était condamné mais il savait que fin des fins il devait être libéré, acquitté et blanchi et c’est ce qui vient d’arriver”, se réjouit Me Daniel LWABOSHI.

Au sujet de son avenir politique, Lwaboshi fait savoir que c’est ne pas eux qui allaient décider de ce qu’il va faire pour le pays, car le chef de l’État lui-même l’avait déjà dit en juin 2021 que Vital KAMERHE est un homme honnête, intelligent et il a un grand rôle à jouer pour la RDC.

” Nous sommes conscients que dès l’instant qu’il a était blanchi, c’est un homme libre qui retrouve sa dignité, il va se consacrer au travail pour le développement et le bien être du pays”, a-t-il conclu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.