Le Réseau des journalistes amis de l’enfant (RJAE) plaide pour plus de participation des enfants dans les programmes de radios et télévisions de la province de Bukavu. Ernest Muhero son coordonnateur, l’a dit ce mercredi 6 mars au cours de la visite d’une visite dans les installations de la radio JamboFm à l’occasion de la journée internationale de la radio et télévision en faveur des enfants.
Cette journée est célébrée chaque 6 mars de l’année. A l’occasion, Ernest Muhero a mis un accent particulier sur l’apprentissage pédagogique sur les questions de la radio pour assurer la continuité.
Outre, il a fait remarqué qu’au niveau local, très peu d’émissions et programmes sont consacrés aux enfants, d’où son appelle aux responsables des organes de presse à accorder l’espace aux enfants.
Celui-ci a remercié la radio JamboFm pour l’espace accordé aux enfants ce jour. Ces enfants ont appelés les autorités de mettre fin aux atrocités vécus dans l’Est de la RDC.
Disons que cette journée sensibilise davantage les enfants sur l’importance de la radio et télévision. Elle vise en outre à encourager les décideurs à développer l’accès à l’information, à des émissions, des programmes accrochant les enfants.
La Sentinelle