Bukavu : Le pasteur Daniel Chibo aux arrêts pour non respect des mesures prises par le Chef de l’état pour lutter contre le Coronavirus

Pendant que les signons sont tous rouges dans le monde pour faire face à la pandémie du Coronavirus, en République démocratique du Congo des mesures de prévention arrêtées par le Chef de l’état, Félix Tshisekedi, souffrent d’application. Dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, un pasteur vient d’être arrêté ce dimanche 22 mars 2020 par le service compétant pour avoir tenu un culte, pourtant refusé par les autorités.

Il s’agit du pasteur Daniel Chibo de l’Eglise « Rehema », arrêté par des éléments de l’ordre déployés parle le procureur général, sur ordre du gouverneur de province, Théo Ngwabidje, selon notre consœur Radio Maendeleo.

Cette arrestation fait suite à l’appel du Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi, de la fermeture des écoles, Universités, Églises, Bars, Restaurants et Bistrots, ceci pendant quatre semaines, pour barrer la route à la contagion de la pandémie du Coronavirus.

Depuis tôt le matin, plusieurs fidèles étaient rassemblés dans cette église, enfin de prier pour le pays qui traverse une période de la pandémie du Covid 19, à en croire le pasteur Daniel Chibo cité par notre source. Ceci avant d’être arrêté avec quatre de ses fidèles interpellés.

Pour information, la République démocratique du Congo est en date de ce 22 mars, à son 30ème cas de Coronavirus, dont deux décès déjà déclarés par le ministère national de la santé. D’où l’importance de la mise en application des mesures préventives du Covid 19 par tout un chacun.

Elie Bigaba, JRI

1 thought on “Bukavu : Le pasteur Daniel Chibo aux arrêts pour non respect des mesures prises par le Chef de l’état pour lutter contre le Coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.