Bukavu : le mouvement citoyen « Réveil des indignés » sensibilise la population sur la date du 19 décembre

Bukavu : le mouvement citoyen « Réveil des indignés » sensibilise la population sur la date du 19 décembre

S’exprimant au téléphone de Jambordc.info, maitre Zozo Sakali indique que le mouvement citoyen « Réveil des indignés » dont il est un des militants a commencé à mener des actions pour sensibiliser la population sur la date du 19 décembre qui marque la fin du deuxième et dernier mandat du président Joseph Kabila. « Nous avons voulu organiser un sit in devant le gouvernorat de province et à l’assemblée provinciale du Sud Kivu pour sensibiliser la population sur la date du 19 décembre qui marque la fin du deuxième et dernier mandat du président Kabila et exiger la passation civilisée du pouvoir », a ajouté Zozo Sakali.

Le sit-in n’a pas été autorisé par le maire de la ville de Bukavu

Inscription ISJC

Selon Zozo Sakali, une lettre avait été adressée au  maire de la ville pour lui informer de la tenue de ce sit in devant le gouvernorat de province et l’assemblée provinciale du Sud Kivu. Répondant ainsi à cette lettre le Maire de la ville de Bukavu n’avait pas autorisé la tenue de cette activité.

« Nous sommes en train de travailler sur une plainte que nous allons déposer au parquet général. C’est un acte qui énerve la loi, pour nous c’est une infraction très grave, ce que nous appelons abus du pouvoir, nous allons attaquer ça en justice, quelqu’un qui se permet d’interdire quelque chose que la loi autorise c’est très grave », conclut Zozo Sakali.

Les militants de ce mouvement estiment qu’ils ne peuvent pas se taire lorsque quelqu’un interdit ce que la loi autorise.

 

 

 

 

 

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.