Le Ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel a rendu public un communiqué officiel portant interdiction de chasser les élèves pendant toute la période des examens sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.
« je reçois des parents, ces derniers temps, des réclamations qui portent sur le renvoi à la maison des élèves qui ne sont pas en règle avec les frais scolaires, la prime surtout, pour le deuxième trimestre de l’année scolaire 2018-2019 », précise le Prof Samson Jumapili Ruhekenya, Ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel.
A travers ce communiqué, le Ministre appelle tous les chefs d’établissement à l’ordre et leur interdit de chasser les élèves pendant la période des examens pour motif de non payement des frais scolaires et/ou de la prime.
« … les chefs d’établissements qui passeront outre cet ordre s’exposeront eux-mêmes aux sanctions sévères », prévient-il.
Pour le Ministre provincial, les gestionnaires doivent veiller à la stricte observance de cette mesure qui ne doit souffrir d’aucune faille.
Théophile Ombeni