Bukavu : Le journal le Souverain tient une discussion académique avec les étudiants

Bukavu : Le journal le Souverain tient une discussion académique avec les étudiants

Mettre ensemble les étudiants et les autorités locales afin de s’inspirer des articles publiés dans le journal Le Souverain pour apporter des changements dans la communauté, tel est l’objectif d’une discussion académique organisée par le dit journal, ce jeudi 28 décembre 2017.

Certains articles ont été exploités par les autorités locales et plusieurs étudiants de diverses institutions supérieurs et universitaires de Bukavu.

Inscription ISJC

« C’est une démarche qui va dans le sens d’un débat citoyen entre les autorités au niveau local et les étudiants, les chercheurs et les enseignants sur les articles qui sortent dans différents numéros du journal Le Souverain qui inspirent non seulement les confrères journalistes mais aussi les étudiants, les chercheurs et d’autres scientifiques pour pouvoir apporter des solutions à certains problèmes communautaires au Sud Kivu », a précisé Egide Kitumaini, du journal Le souverain.

Ces échanges permettent aux autorités locales de rendre compte de leurs devoirs vis-à-vis de la communauté en vue de changer positivement la situation de départ par rapport à différents domaines de la vie.

Les étudiants, quant à eux, pourront, à partir de ces échanges, s’inspirer de ces journaux pour rédiger leurs mémoires, travaux de fin de cycle et orienter ainsi leurs sujets de recherche.

Indépendant et libre, Le Souverain organise de telles échanges avec diverses couches de la population afin que la population retrouve la paix, la sécurité et ainsi favoriser la redevabilité entre gouvernants et gouvernés.

Cette activité a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’appui à la consolidation d’un journal indépendant de promotion de la femme pour la paix et la démocratie au Sud Kivu.

Elle s’est déroulée dans la salle Murhula de la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.