Bukavu: le consortium Badilika organise un festival pour la conservation de la biodiversité

La troisième édition du festival intitulé  » Badilika Youth Festival est prévue du 29 novembre au 1er  décembre à  Bukavu (Sud-Kivu). C’est ce qu’à fait savoir les organisateurs, ce lundi 25 novembre au cours d’un point de presse. 

Cette troisième édition est placée sous le thème: « Revalorisation de la culture, conservation efficace de la biodiversité et lutte contre le changement climatique pour un avenir durable ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cet événement culturel aspire à promouvoir les talents locaux et lutter contre le changement climatique dans l’Est de la République démocratique du Congo, une région en proie à l’insécurité et aux conflits a indiqué Janvier Mushagalusa, coordonnateur de ce festival.

«Cette 3ème  édition du festival se veut un cadre pour sensibiliser  la population sur les bonnes pratiques liées aux questions de la protection de l’environnement et du changement climatique en utilisant l’art et la culture comme moyen de sensibilisation. Il sera également question de sensibiliser la population et les autorités politico administratives sur les bonnes pratiques liées à la protection de l’environnement et au changement climatique pour un avenir durable, »  dit Janvier Mushagalusa.

Et d’ajouter :

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Cette activité sera également un moyen de collecter les fonds pour organiser une activité relative au reboisement et à la restauration de l’environnement de cette ville, ».

Selon Janvier Mushagalusa, ce festival vient remettre en place l’équilibre dans la culture et promouvoir l’inclusion à tous les niveaux dans le secteur culturel.

«Les artistes chanteurs, danseurs, entrepreneurs verts et artisans œuvrant dans la région, la sous-région et principalement ceux œuvrant dans les territoires qui souvent sont exclus dans ces genres d’événements, sont attendus à cet événement, » a-t-il poursuivi.

Des artistes de Bukavu comme Afande Ready, Joe Liké de Goma, Achilia d’Uvira et DJ Fernando du Burundi presteront pendant les jours soit du 29 novembre au 1er décembre.

Soulignons que Badilika Youth Festival est une initiative des jeunes de l’association des jeunes Badilika A.J.B Asbl en sigle de Bukavu. L’événement pour cette 3ème édition est portée par un consortium appelé Badilika Consortium.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.