Bukavu : Le CLD plaide pour la construction des routes secondaires à Panzi

Le Comité Local de Développement(CLD) du quartier Panzi dans la commune d’Ibanda souhaite l’implication des parties prenantes dans la construction des routes secondaires dans cette partie de la ville.

Ce comité appelle également la population à protèger les ouvrages qui sont construits dans ce quartier en attendant la matérialisation d’autres projets de développement par les autorités, des notables ainsi que les personnes de bonne volonté.

Ces informations ont été révélées par ce CLD lors d’une assemblée générale d’évaluation de déférents projets de développement qui a regroupé les acteurs de la société, les cadres de bases ainsi que les habitants, samedi 29 octobre 2022.

Pendant ces assises, Wivine Mwema présidente du CLD à Panzi a fait savoir que certains ouvrages ont été construits dans ce coin dans le cadre du projet participatif et d’autres ont été financés par le notable Norbert Basengezi Katintima notamment la construction des escaliers, les ponts et l’installation des lampadaires.

Notre source ajoute que malgré ces avancées, les infrastructures sont encore insuffisantes à savoir les routes secondaires qui demeurent dans un mauvais état et indique que sa structure continue avec les plaidoyers pour que les choses s’améliorent.

“Dans notre quartier nous avons encore des problèmes surtout les routes secondaires qui demeurent en délabrement, l’absence des toilettes publiques et j’en passe. Toute fois, nous allons continuer avec les plaidoyers pour que le développement soit une réalité dans le quartier Panzi.” Indique Wivine Mwema.

Signalons que cette assemblée générale s’est tenue dans la salle Muzihirwa située toujours à Panzi en commune d’Ibanda.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.