Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a réuni une cinquantaine de leaders communautaires de la commune de Bagira, à Bukavu, ce mercredi 9 avril, dans le début d’informer ces acteurs sur les activités menées en cette période par le CICR et la Croix-Rouge de la RDC au Sud-Kivu, pour une meilleure compréhension de son mandat et de sa mission.
Selon le service de communication de cette organisation, lors de cette séance qui s’est tenue à Burhiba/Brasserie, le CICR et la Croix-Rouge RDC ont répondu aux questions et préoccupations des leaders communautaires, concernant des activités de protection et d’assistance au Sud-Kivu. Ils ont aussi récolté leurs recommandations.
« Dans le même objectif, le CICR compte également rencontrer dans les prochains jours, les leaders communautaires du quartier Nkafu en commune de Kadutu, ainsi que ceux de Panzi et Nguba en commune d’Ibanda,» précise notre source.
Il faut souligner que les semaines dernières, d’autres séances similaires ont été organisées en faveur des organisations de la société civile de Bukavu, des organisations des jeunes, des journalistes ainsi que des leaders des confessions religieuses.
Juvénal MUTAKATO