Bukavu : L’arrivée de Patient Bashombe conditionnée par le démenti des propos qu’il aurait dit contre Vital Kamerhe

Bukavu : L’arrivée de Patient Bashombe conditionnée par le démenti des propos qu’il aurait dit contre Vital Kamerhe

Certains électeurs de Vital Kamerhe s’indignent des propos qu’aurait tenu le président national du cadre de concertation de la société civile, Maître Patient Bashombe Chishibanji dans les réseaux sociaux accusant selon eux, méchamment et innocemment leur leader. Pour exprimer leur indignation, ces derniers ont tenu un sit-in devant le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu ce jeudi 22 octobre 2020. Ceci pour dire non à l’arrivée de Patient Bashombe dans la ville de Bukavu au sud-kivu.

Ces électeurs et sympathisants de Kamerhe conditionnent l’arrivée de Bashombe par la preuve à l’appui de détournement de 260 millions des dollars qu’il aurait cité dans un audio lui attribué.

Inscription ISJC

Sur les calicots de ces manifestants, on pouvait lire « nous ne voulons pas de la présence de Patient Bashombe dans notre province. Nous lui disons qu’il n’est pas la bienvenue».

Ainsi, ils demandent à Patient Bashombe de démentir à travers les voies de communications qu’il aurait utilisé pour cette accusation, en occurrence des réseaux sociaux et médias.

En réaction, la présidente ad-intérim du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Madame Marie Migani pense que les électeurs de Vital Kamerhe ne devaient pas s’opposer à l’arrivée de Patient Bashombe en province car il est le fils de cette partie du pays.

Néanmoins, elle appelle ces deniers à l’apaisement et de laisser Bashombe atterrir dans la province afin qu’ils puissent solliciter un dialogue pour résoudre ensemble ce problème et privilégier la paix.

Nous apprenons des sources concordantes que le président national du cadre de concertation de la société civile Patient Bashombe pourra arriver dans la ville de Bukavu ce vendredi 23 octobre 2020 en provenance de la Ville province de Kinshasa.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Bukavu : L’arrivée de Patient Bashombe conditionnée par le démenti des propos qu’il aurait dit contre Vital Kamerhe

  1. JE LOUE DIEU QUE LE PRESIDENT VIENS DE COMPRENDRE QUE SEUL QUEC L’UDPS (QUI REPRESENT UN PARMIS LES 5 DE NOS MAINS) IL NE LUIS SERA PAS POSSINLE D’ATTEINDRE SON OBJECTIF PATRIOTIQUE DE SON MANDAT, SACHAMT QUE ASSOCIE FCC N’Y EST LA QUE POUR LUI METTRE LE BATIN SUR RUE. MAINTENANT IL A COMPRIS QUE LA GESTION DU PAYS EST L’OBJET D’UNE PARTICIPATION CITOYENNE D’UNE UNION DE PATRIOTES DIGNES. ADIEU FCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.