Pendant que les jeunes entrepreneurs étaient oubliés par les médias Bukaviens, la radio universitaire Jambo.fm a commencé ce jeudi le 10 novembre 2022 à accompagner les jeunes entrepreneurs à travers son émission « LA VOIX DES ENTREPRENEURS ». La radio Jambo.fm offre un espace d’échange d’expériences aux jeunes passionnées de l’entrepreneuriat.
Face à cette initiative, des voix se lèvent pour encourager la radio Jambo.fm pour booster les jeunes dans leurs activités entrepreneuriales.
Selon GHISLAIN MANEGABE, Coordonnateur de la start-up Nuru Genius Corporation basé à Bukavu, les jeunes entrepreneurs doivent saisir cette opportunité car informer et former les jeunes sur l’entrepreneuriat est l’une des solutions au chômage.
« En tant qu’un entrepreneur, j’encourage la radio jambo.fm pour cet espace qu’elle nous offre, car non seul un cadre d’échange mais aussi un moment de faire connaitre nos produits et services sur le marché. J’appelle tous les jeunes passionnées de l’entrepreneuriat à saisir cette opportunité offerte par la radio Jambo.fm, car être formé et informé sur l’entrepreneuriat c’est l’une de solution de lutter contre le chômage. “; a-t-il dit.
Pour sa part, la directrice Esther KANGA rappelle aux jeunes bénéficiaires que cet espace est offert gratuitement à tous les jeunes entrepreneurs qui aimeraient valoriser leurs produits et services sur le marché et ceux-là qui sont passionnés de l’entrepreneuriat.
« L’émission est offerte à tout le monde gratuitement, donc que vous soyez un jeune avec une idée entrepreneuriale ou un responsable d’une star up, l’émission la voix des entrepreneurs c’est à votre disponibilité et surtout que l’objectif c’est de former et informer sur l’entrepreneuriat enfin de permettre aux jeunes de s’auto prendre en charge et de lutter contre le chômage» ; a-t-elle fait savoir.
Vous pouvez suivre cette émission sur les ondes de la 92.0Mhz et en ligne sur le www.jambordc.info , elle sera diffusée chaque jeudi de 15HOO’ à 15H30’ sur les ondes de la 92.0MHZ et sa rediffusion chaque samedi de 21H00’ à 21H30’.
Par Elie CIRHUZA bin-Z, Etudiant à l’IFSCI