Bukavu : la ville à nouveau endeuillée après la pluie

Plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés à Bukavu après des fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville.

Selon le noyau de la société civile d’Ibanda qui nous livre cette information, une femme serait emportée par des eaux des pluies sur avenue Industrielle à côté des dépôts de farine de maïs non loin de la prison centrale de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A l’essence Major Vangu dans le quartier Panzi, un mur de l’école primaire Nyanja aurait cédé causant au passage quelques  blessés, rapporte Murhula Machumbiko président de la société civile d’Ibanda.

« La ville de Bukavu a été frappée par des pluies abondantes ayant causé de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers, notamment à Panzi, Major Vangu dans l’avenue Kimbangu 2. Un des incidents les plus graves concerne l’effondrement d’un mur de l’école primaire Nyandja, qui a blessé six écoliers. Ces derniers ont été rapidement transférés vers des dispensaires et des hôpitaux, » rapporte Murhula Machumbiko.

Celui-ci renseigne qu’une partie de la route nationale numéro 5 toujours dans le même quartier et quelques maisons ont été submergées au niveau de Cahi rendant la circulation compliquée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le lundi de la même semaine, plusieurs autres maisons ont été inondées à ce même endroit.

La cause de toutes ces inondations serait le bouchage des caniveaux obstrués par les déchets et ordures ménagères.

La société civile d’Ibanda lance un appel urgent aux autorités locales et provinciales pour qu’elles prennent des mesures immédiates afin de limiter les risques de nouvelles catastrophes.

Benjamin Bahati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.