Bukavu: la synergie BCA prime des personnalités politiques, sociales pour leur engagement dans la promotion de la paix

La synergie Bloc citoyen Amani (BCA), a décerné ce samedi 11 octobre à Bukavu, des diplômes de mérite à une vingtaine de lauréats issus des différents domaines socio-politiques de la République démocratique Congo à travers son projet : « Prix National Congo Peace Honors » première édition.

Dans son allocution, Josué Assani, coordonnateur national de cette structure a indiqué que cette activité
a été organisée dans l’objectif de reconnaître certaines valeurs de paix et de développement communautaire qu’incarne certaines personnalités de la RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il montre que la campagne « Prix national Congo Peace Honors a été mis en place pour honorer ces héros qui agissent sous l’ombre pour le bien-être social.

«Notre activité de ce jour dénommée : Prix national Congo Peace Honors, ce n’est pas un acte de récompense pour certaines personnalités mais c’est un acte de reconnaissance de leurs valeurs de paix et de développement communautaire. Les lauréats que nous avons sélectionné ne sont pas seulement de Bukavu mais de toute la RDC. Le bien fondé de cette activité c’est d’honorer publiquement et de reconnaître les valeurs de ces héros de fois qui agissent sous l’ombre, ils apportent leur contribution pour le rétablissement de la paix et le développement communautaire,» a-t-il expliqué.

Celui-ci a appelé les lauréats, parmi lesquels, des professeurs, des hommes politiques, des acteurs de la société civile et des humanitaires; à ne pas baisser les bras, mais à continuer à travailler pour le bien-être de la communauté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le Professeur Adolphe Kilomba Sumahili, primé « ambassadeur de l’intégrité juridique en RDC » s’est dit satisfait de cette reconnaissance, lançant un message de paix et de travail pour l’intérêt général.

« Mes impressions sont les meilleures. Je lance un message de paix et de promotion de l’intérêt général dans tout ce que nous faisons, pensons toujours à servir les autres, faisons toujours le travail convenablement pour le bien de l’humanité, » a-t-il recommandé.

Sur la liste, l’on note : Jean Samy Takimbula, Franck Mwaka, Honorable Émile Sumaili, Honorable Trésor Mutiki, etc…

Il sied de rappeler que, la synergie Bloc citoyen Amani, est une structure regroupant à son sein certaines confessions religieuses, mouvements citoyens et associations sans but lucratif œuvrant pour la paix et le développement communautaire en Republique démocratique du Congo.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.