Bukavu : La société civile de Nyalukemba demande aux autorités de diligenter l’évacuation des conteneurs dans ce quartier pour lutter contre l’insécurité

Bukavu : La société civile de Nyalukemba demande aux autorités de diligenter l’évacuation des conteneurs dans ce quartier pour lutter contre l’insécurité

Dans le cadre de lutter contre l’insécurité devenue grandissante au quartier Nyalukemba, la société civile de ce coin appelle les autorités de songer à l’évacuation dans un bref délai des kiosques et conteneurs sur la chaussée dans cette partie de Bukavu.

Selon Obedi Manvu président de la société civile du quartier Nyalukemba, il y a de cela 3 jours au niveau du feu vert une personne a été tuée à ce lieu et les commanditaires de ce crime se cachaient derrière les kiosques environnant avant de commettre leur forfait.

Inscription ISJC

Pour lui, il est urgent que les autorités entament le processus d’évacuation de ces matériaux sur les lieux indiqués.

” Au lieu que ces conteneurs soient évacués, nous constatons qu’ils se multiplient sous l’œil impuissant des autorités. Par exemple à l’entrée du paysage au niveau de la frontière Ruzizi 1 nous observons la multiplicité de kiosques qui sont entrain de naître comme des champignons. Aussi, à l’endroit communément appelé “chez Mangaza” sur la route secondaire plusieurs kiosques y sont érigés en désordre perturbant ainsi la circulation.”, Explique Obedi.

Face à cette situation, notre source demande ainsi au ministre de l’environnement Jérémie Basimane qui chapeaute l’opération “Tusafishe Muji” de s’impliquer pour évacuer les kiosques et conteneurs sur le tronçon Nguba frontière et dans Nyalukemba en général afin de lutter contre l’insalubrité et l’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

Rappelons que c’est depuis le 10 Août que la procédure d’évacuation des tous les kiosques et conteneurs installés le long des artères principales avait commencé sous l’initiative du ministre de l’environnement en collaboration avec la mairie de Bukavu.

Déo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.