Bukavu : La société civile de Nyalukemba annonce déposer un mémo à la SNEL pour dénoncer la défaillance dans ses services

Bukavu : La société civile de Nyalukemba annonce déposer un mémo à la SNEL pour dénoncer la défaillance dans ses services

C’est à travers un communiqué officiel du 24 novembre 2022 que la société civile de Nyalukemba en commune d’Ibanda a dénoncé la léthargie dans les services de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) actuellement dans ce coin de la ville.

Selon Obedi Manvu président de la société civile de Nyalukemba, la plupart d’avenues de ce quartier ne sont pas desservies en courant électrique d’une manière régulière.

Inscription ISJC

Selon lui, cette situation est à la base de plusieurs difficultés que traverse la population de ce milieu.

Obedi ajoute que le fait de ne pas avoir du courant électrique en permanence dans des avenues du quartier Nyalukemba est l’une des causes de multiples incendies enregistrés ces dernières semaines.

Celui-ci fait notamment allusion aux pratiques de “daoullage” et “kigroupé” qui sont non appropriées pour pallier à l’absence du courant électricité.

Il finit par mentionner aussi qu’il y’a un mémorandum qui entrain d’être signé et qui sera déposé à la Société Nationale d’Electricité le mercredi prochain pour l’amener à prendre ses responsabilités.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.