Bukavu : La société civile de Nkafu alerte sur l’enlèvement d’une enfant de 11 ans

La société civile sous noyau de Nkafu dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu au Sud-Kivu dennonce le cas d’enlèvement d’une enfant fille, kidnappée depuis le début de la semaine. Cette structure l’a dénoncée dans une déclaration rendue public ce vendredi 15 janvier 2021 et que jambordc a consultée.

D’après les informations de cette structure citoyenne, il s’agit d’une fillette âgée de 11ans repondant au nom de ANIPA SAFARI, élève au complexe scolaire la promesse en cinquième année primaire qui est portée disparue jusqu’à présent.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nos sources renseignent que la victime habite dans le quartier Nkafu sur avenue Wesha vers Antibwaki et a été enlevée par des hommes inconnus depuis le 10 janvier de l’année en cours pour une destination inconnue.

« La famille de la jeune fille ayant laissé de numéro de contact aux médias pour alerte, elle reçoit aujourd’hui des appels des ces malfrats exigeant une somme de 1500 dollars américains afin de libérer la fillette », fait savoir Julien Namegabe, président de la société civile de Nkafu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Eu égard à cette situation, ce dernier fait appel aux autorités tant locales que provinciales à prendre des mesures adéquates pour héraldiquer ce genre de comportement et trouver dans l’urgence l’enfant disparue ainsi que traquer ces hors la loi.

« Nous alertons les autorités, les organisations des droits de l’homme et autres associations de lutte pour les droits humains pour que cette enfant soit retrouvée vivante. Nous demandons à cette occasion aux parents de bien veiller aux mouvement de leurs enfants surtout pendant cette période de Coronavirus », demande-t-il.

Rappelons que dans le mois de décembre 2020, une fillette de 12 ans avait été enlevée aussi mais plus tard retrouvée miraculeusement après plusieurs enquêtes et recherches entamées.

Francine Cikezo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.